Livraisons et retours

LIVRAISON :

Les colis sont généralement expédiés en 24 à 48h après réception de votre paiement.

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi et peuvent se faire en plusieurs colis.

Notre tarif de livraison est valable pour la France Continentale (hors îles et Corse). Pour toute livraison hors du secteur délimité, merci de nous consulter.

 

FRAIS DE LIVRAISON :

Le coût de la livraison chez nos clients est indiqué dans le panier et varie suivant la nature des articles commandés. Ce coût est calculé automatiquement et mis à jour suivant poids et volume de la marchandise commandée. Les tarifs sont valables uniquement en France (hors îles et Corse). Pour toute livraison en dehors de cette zone géographique, nous consulter pour le tarif.

Certains produits bénéficient d'une livraison gratuite. Néanmoins, en cas d'absence d'information précise ou d'information erronée concernant le lieu et les horaires de livraison, les frais de relivraison sont à la charge de l'acquéreur.

 

DÉCHARGEMENT :

Le déchargement des colis à la livraison reste à la charge de l'acquéreur.

ATTENTION : certains produits volumineux ou lourds nécessitent un quai de déchargement ou un chariot élévateur. Cette information est signalée dans le descriptif du matériel. Si vous ne disposez pas des équipements de déchargement adéquats, une livraison avec hayon est possible avec une Plus value de 50 € HT (59,80 € TTC).

 

Il vous appartient de nous donner les précisions nécessaires au bon fonctionnement de réception des marchandises (adresse exacte, horaires d'ouverture, contact et téléphone). La responsabilité de notre société ne pourrait être mise en cause si vous n'indiquez pas ces informations. Dans ce cas les frais de re-livraison restent à votre charge y compris lorsque la livraison est annoncée gratuite dans nos annonces publicitaires.

 

RECEPTION – VERIFICATION - RECLAMATION

L’acquéreur doit effectuer dès réception et en présence du livreur, la vérification de l’état du matériel afin de pouvoir, le cas échant, formuler toutes les réserves qui s’imposent sur le bordereau de transport pour exercer tout recours éventuel auprès du transporteur dans les délais réglementaires et conformément aux dispositions de l’article 105 du Code du Commerce. Toute autre réclamation, qu‘elle qu’en soit la nature, devient irrecevable dès l’expiration d’un délai de 48 heures après réception des marchandises. 

En cas d’avarie de transport, le destinataire doit refuser au livreur le produit endommagé, indiquer sur la feuille d’émargement « REFUS POUR AVARIE » et détailler avec précisions le type d’avarie, exemple : palette défilmée, carton ouvert, paroi enfoncée, pied cassé etc… 

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l’acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.

Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue.

 

Toute réclamation éventuelle concernant la quantité des marchandises doit également parvenir à notre Société dans un délai de 48 heures suivant réception.

 

RETOURS

Le retour du matériel standard non conforme ou défectueux ne peut être effectué que si notre Société a donné son accord préalable à la requête de l’acquéreur présentée dans un délai de trois jours après réception de ce matériel.

Il ne peut s’agir que de matériel à l’état neuf, à l’exclusion de tout matériel hors standard fabriqué pour l’acquéreur.

Le retour doit avoir lieu impérativement  franco d’emballage et de port.

Les frais et risques liés au retour d'un matériel quelqu’en soit la cause sont  à la charge de l'acheteur.